R35 & R36 – Hochfeiler Hutte – Olperer Hutte

Du fait que l’étape R34 a été modifiée la veille, nous empruntons un sentier à la descente pour rejoindre un fond de vallée (ou nous retrouvons l’itinéraire officiel R35).

Nous voyons justement un couloir assez raide que nous aurions dû emprunter si nous avions respecté le parcours officiel.
Pas de réelle traces visible du sentier, indiquant qu’il ne doit pas être souvent emprunté.
Nous ne regrettons donc pas notre choix de la veille.

Départ de Hochfeiler Hütte à 8 h 05 mn.
Temps : ciel dégagé, clair, se couvrant légèrement l’après-midi.

Thalweg d’accès au bivouac Messner remonté, avec peu de traces dans les prés, et difficulté de trouver le chemin se raccordant sur la route empierrée du col.
Arrivée au refuge Passo Vizze (frontière italo/autrichienne) à 11 h 40 mn ; casse-coûte au refuge puis départ à 12 h 50 mn.

Le parcours officiel nous fait redescendre (étape R36) dans la vallée pour rejoindre, le long d’une route, le petit village de Ginzling.

Nous préférons rester en altitude et faire une variante de flanc avec un vue splendide sur un glacier au fond d’une vallée où se trouve un lac, en direction de Olperer Hütte, sur un beau sentier, dont la 2ème partie vient d’être refaite totalement : 2 menhirs encadrant le départ, dallage régulier sur presque la totalité du parcours ; un aménagement colossal.

Arrivée à Olperer Hütte à 16 h 15 mn : refuge bondé, car inauguration du refuge tout neuf. Accueil plutôt frais, on sent que l’on dérange un peu la belle organisation germanique du DAV.
Surbooking du refuge d’hiver, où 2 matelas sont malgré tout trouvés sans peine.
Le soir, discours (blagues non comprises, comme le texte lui-même), musique, chants.

Bilan 7ème journée : belle randonnée, peu fréquentée, avec vues sur glaciers ; la fatigue se fait sentir sur la fin.

Chalet d’alpage de Issen (1.900 m), dans le haut Val di Vizze

Chalet d’alpage de Issen (1.900 m), dans le haut Val di Vizze

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire